L’écoute client est le premier levier du Management de l’Expérience Client, et les études de satisfaction sont un des moyens pour écouter les clients. Mais, comme tous les outils marketing, elles sont impactées par le poids croissant du digital et l’accélération des rythmes de décisions.
Alors entre rapidité digitale et efficacité d’analyse, entre enjeux stratégiques et enjeux de performance, face à une offre technologique toujours plus pléthorique pour écouter les clients, quelles sont vraiment les méthodes utiles aujourd’hui pour évaluer et piloter la satisfaction des clients ?
- Enquêtes de satisfaction ou d’autres moyens d’écoute ?
- Enquête barométrique ou enquête en continue ?
- Enquête téléphonique ou online ?
- Enquête sur un événement ou sur tout le parcours client ?
- Enquêtes internalisées ou externalisées ?
- Enquêtes client avec ou « contre » les collaborateurs ?
A partir de problématiques concrètes, notre expert a répondu aux questions et a fourni les clés pour choisir les bonnes méthodes selon les objectifs.
Nous vous invitons à télécharger ci-dessous notre document de synthèse sur ces sujets.
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