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Études de marché

Dans un contexte économique incertain, une entreprise ne peut plus se permettre de se lancer dans un nouveau projet sans un minimum de données concrètes. Que ce soit pour lancer une nouvelle offre, pénétrer un nouveau marché, ou ajuster son positionnement, l’étude de marché est un outil d’aide à la décision indispensable.

En B2B, les marchés professionnels sont souvent plus restreints, complexes et structurés autour de circuits décisionnels multiples. Cela rend l’intuition d’autant plus risquée. Par conséquent, une mauvaise évaluation peut impacter durablement une activité.

C’est pourquoi chez Praxis, nous nous chargeons de collecter et d’analyser les grandes composantes d’un marché existant pour vous : la demande, la concurrence, les produits, l’environnement, la distribution, la taille du marché, le positionnement prix etc. 

Les principaux objectifs auquels vous pouvez répondre grâce à une étude de marché en BtoB :

+  Valider une opportunité commerciale avant d’engager des ressources (temps, RH, budget).

+  Mieux comprendre les attentes et les habitudes d’achats des cibles (acheteurs, installateurs, distributeurs, utilisateurs).

+   Cartographier les acteurs clés du marché qui ont une influence, identifier des zones de différenciation.

Données d'une étude de marché
Schémas analytiques et études de marché

+  Anticiper les évolutions du marché (technologiques, réglementaires, sectorielles).

+  Renforcer la crédibilité d’un business plan auprès d’investisseurs ou de partenaires.

Nos méthodes sont éprouvées, pragmatiques et efficaces :

  • Recueil de données primaires, par voie d’enquêtes téléphoniques, online ou face à face (clients, prospects, organismes professionnels, syndicats professionnels…),
    • pour évaluer les parts de marché d’un fabricants / prestataire de service : pénétration des marques, usages, intention de renouvellement…
    • pour déterminer le niveau de maturité d’une cible par rapport à un produit ou un service : utilise, envisage d’utiliser, a engagé une démarche de collecte d’information sur le sujet, n’a rien engagé du tout / non concerné…
  • Recueil de données secondaires, par recherche documentaire (web, études déjà publiées, données d’organismes professionnels…) pour disposer de chiffres er statistiques sur un marché.
  • Analyse par code NAFtranche effectifrégions du marché ciblé ou de votre base client
  • Sirétisation de votre base clients-prospects (consiste à enrichir les numéros de SIRET‎ du fichier client pour déterminer les tranches effectifs et codes NAF de façon fiable).

Pour plus d’information sur les études de marchés, consultez notre article associé !

Pour vous lancer, remplissez le formulaire ci-dessous. 

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