Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.

Dans un contexte économique incertain, une entreprise ne peut plus se permettre de se lancer dans un nouveau projet sans un minimum de données concrètes. Que ce soit pour lancer une nouvelle offre, pénétrer un nouveau marché, ou ajuster son positionnement, l’étude de marché est un outil d’aide à la décision indispensable.
En B2B, les marchés professionnels sont souvent plus restreints, complexes et structurés autour de circuits décisionnels multiples. Cela rend l’intuition d’autant plus risquée. Par conséquent, une mauvaise évaluation peut impacter durablement une activité.
C’est pourquoi chez Praxis, nous nous chargeons de collecter et d’analyser les grandes composantes d’un marché existant pour vous : la demande, la concurrence, les produits, l’environnement, la distribution, la taille du marché, le positionnement prix etc.
+ Valider une opportunité commerciale avant d’engager des ressources (temps, RH, budget).
+ Mieux comprendre les attentes et les habitudes d’achats des cibles (acheteurs, installateurs, distributeurs, utilisateurs).
+ Cartographier les acteurs clés du marché qui ont une influence, identifier des zones de différenciation.
+ Anticiper les évolutions du marché (technologiques, réglementaires, sectorielles).
+ Renforcer la crédibilité d’un business plan auprès d’investisseurs ou de partenaires.
Nos méthodes sont éprouvées, pragmatiques et efficaces :
Pour plus d’information sur les études de marchés, consultez notre article associé !
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