Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.
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Notre Expertise
Services ou produits techniques, plusieurs fournisseurs pour un même client, importance de la prescription, importance de la dimension technique et conseil pour les commerciaux
Stratégie, organisations, process, segmentation clients, segmentation de l’offre…
Position de leader, challenger, suiveur… concurrence directe / indirecte, force et faiblesse sur le marché, règlementation, opportunités et menaces…
NOS INTERVENTIONS
Plateforme téléphonique et outils intégrés
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un chargé d’études statisticien Praxis et un consultant Sénior
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
NOS Missions
85% d’enquêtes B2B
15% d’enquêtes B2C
45% d’enquêtes en ligne
45% d’enquêtes par téléphone
10% d’enquêtes en face à face
55% d’enquêtes en français
45% d’enquêtes en langue étrangères
50% d’enquêtes barométriques
50% d’enquêtes Feedback
70% d’études
30% de conseil
NOTRE VISION
Depuis 20 ans, nous mettons en place des approches sur-mesure, afin de collecter les bonnes informations, de les fiabiliser, pour vous donner une interprétation utile et pertinente, et vous aider dans 3 enjeux majeurs :
1. prendre la meilleure décision
2. mettre en œuvre des plans d’action efficaces
3. mobiliser vos équipes
A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Tant en termes de process que de données, apporter une démarche structurante dans l’objectif de fiabiliser et valider vos prises de décisions stratégiques.
Ecoute, disponibilité et pragmatisme, dans une relation de co-construction, pour vous apporter une valeur ajoutée à chaque mission.
Innover pour progresser ensemble, dès la découverte, dans nos outils, et jusqu’à nos préconisations, en vous apportant de nouveaux angles de vue dans un esprit d’ouverture et d’efficacité.
ÉQUIPE DIRIGEANTE ET RESSOURCES
Dirigeant
A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Directeur associé
Directeur associé, il rejoint Praxis en 2005. Auparavant, directeur marketing Europe d’une multinationale. Expertise du management à l’international. Bilingue Anglais
Responsable des études et DPO
Il a intégré Praxis en tant que chargé d’études en octobre 2014. Diplômé en master 2 SISE, il est en charge d’assurer le bon déroulé et la qualité de chaque étude ainsi que la gestion du bureau des études et de ses outils.
Consultant associé
ll a rejoint Praxis en 2014. Diplômé Master Marketing IAE Sorbonne, il a auparavant été responsable d’études chez TNS Sofres, Ipsos, mais également chef de gamme Europe dans un groupe International. Bilingue Anglais
Consultant
Il a intégré Praxis en 2022. Diplômé de SKEMA Business School et anciennement Responsable de l’Expérience Client chez Adecco Group. Parle couramment anglais.
Études réalisées chaque année
de nos rapports d’études sont digitalisés, consultables en ligne grâce à des dashboard personnalisés et dynamiques
25 postes d’enquêteurs sondeurs (CATI-VOXCO) avec gestion des quotas et suivi des appels
Système de Voix sur IP permettant d’enregistrer les appels (dans le respect du RGPD).
Logiciels de traitement, d’analyses de données et de feedback management (SPSS, VOCAZA, Sphinx+…)
100% des étapes réalisées dans nos locaux : conception et programmation des questionnaires et tableaux de bord, collecte, traitement des données et analyses, mise en ligne des résultats et tableaux de bords.
Typologie de clients
20%
Sont des entreprises du CAC 40
60%
Sont des ETI et PME
20%
Sont des filiales de sociétés étrangères
Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.
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