EXPERTS EN SATISFACTION B2B
Votre institut d’étude pour mesurer et améliorer l’expérience client
Notre raison d'être
” Booster votre performance économique grâce à des études de satisfaction client précises et actionnables “
Praxis est un Institut d’Études et de Conseil en Satisfaction Client B2B. Depuis 20 ans, Praxis est spécialisé dans la mesure et l’amélioration de la satisfaction client en environnement B2B. Nous mettons en place des approches sur-mesure pour collecter des informations fiables et pertinentes, vous permettant d’obtenir des analyses utiles et actionnables. Nos études de satisfaction client vous aident à comprendre vos clients, à optimiser leurs expériences et à renforcer vos performances économiques.
Ils nous font confiance
Praxis est un vrai partenaire depuis 2007 et mène pour nous, une enquête de satisfaction clients par téléphone tous les 2 ans.
Cette enquête nous permet de manager la satisfaction clients et partager les meilleures pratiques entre nos 20 sites de production en France.
Deux points principaux qui font la différence pour nous :
Leurs enquêteurs sont des professionnels du B to B, très bien formés à nos produits et capables d’instaurer un dialogue professionnel avec nos clients.
Les rapports et les présentations, spécifiques à chaque site, sont très détaillés et tout de suite exploitables pour élaborer nos plans de progrès.
Enfin, l’implication forte et la proximité des équipes Praxis, à tous les niveaux, a permis l’adhésion de nos propres équipes à cette démarche, reconnue maintenant comme un véritable outil de management opérationnel
Nous réalisons avec PRAXIS une étude annuelle par téléphone auprès de 1000 clients, sur nos 3 marchés principaux, et ce depuis plus de 10 ans.
Si la continuité est essentielle dans ce type d’études, PRAXIS est toujours force de proposition lors des retours, en nous apportant des conseils, des pistes, des plans d’action. Leur reporting est de très grande qualité, avec toujours cette capacité à appréhender vos spécificités et leurs évolutions au fil du temps
C’est l’un de nos clients qui nous a conseillé de contacter PRAXIS, afin de réaliser notre première étude de satisfaction clients.
En partant d’une feuille blanche, ils ont bâti un questionnaire complet abordant les points essentiels de nos enjeux.
Les résultats nous ont confortés dans nos grandes orientations, et nous ont bien aidés à affiner notre positionnement sur le marché.
Leur restitution a eu lieu en deux temps, en comité restreint d’abord, puis au niveau des équipes : un vrai plus pour nos managers !
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