Société d’étude

Spécialiste de l’expérience client en b2b

Nous intervenons sur des problématiques d’Expérience Client et de Parcours client en France et à l’étranger

Customer relationship management-amico

Compréhension des processus d’achat complexes

 

Services ou produits techniques, plusieurs fournisseurs pour un même client, importance de la prescription, importance de la dimension technique et conseil pour les commerciaux

Multi-device targeting-amico (1)

Prise en compte des contextes internes déterminant l’orientation de l’étude

Stratégie, organisations, process, segmentation clients, segmentation de l’offre…
Analyze-amico (3)

Prise en compte de l’environnement et de la concurrence du commanditaire

Position de leader, challenger, suiveur… concurrence directe / indirecte, force et faiblesse sur le marché, règlementation, opportunités et menaces…

Nos interventions

Terrain (online ou téléphone) :Plateforme téléphonique et outils intégrés

Conception d’un questionnaire sur-mesure : Réalisé par un consultant Sénior Praxis

Traitement et analyse des résultats, recommandation marketing : Réalisé par un chargé d’études statisticien Praxis et un consultant Sénior

Définition des plans d’action, accompagnement à la mise en œuvre : Réalisé par un consultant Sénior Praxis

Audit, formation, coaching : Réalisé par un consultant Sénior Praxis

Praxis en quelques chiffres

85% d’enquêtes B2B

15% d’enquêtes B2C

45% d’enquêtes en ligne

45% d’enquêtes par téléphone

10% d’enquêtes en face à face

55% d’enquêtes en français

45% d’enquêtes en langue étrangères

50% d’enquêtes barométriques

50% d’enquêtes Feedback

70% d’études

30% de conseil

Sécuriser vos orientations stratégiques en apportant un regard unique sur vos marchés et processus

Depuis 20 ans, nous mettons en place des approches sur-mesure, afin de collecter les bonnes informations, de les fiabiliser, pour vous donner une interprétation utile et pertinente, et vous aider dans 3 enjeux majeurs :

Prendre la meilleure décision
Mettre en œuvre des plans d’action efficaces
Mobiliser vos équipes

S’ENGAGER

A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation

SÉCURISER

Tant en termes de process que de données, apporter une démarche structurante dans l’objectif de fiabiliser et valider vos prises de décisions stratégiques.

ACCOMPAGNER

Ecoute, disponibilité et pragmatisme, dans une relation de co-construction, pour vous apporter une valeur ajoutée à chaque mission.

HUMANISER

Innover pour progresser ensemble, dès la découverte, dans nos outils, et jusqu’à nos préconisations, en vous apportant de nouveaux angles de vue dans un esprit d’ouverture et d’efficacité.

Nous sommes plein de ressources

Portrait Arnaud Lepetitgaland - Dirigeant

Arnaud Lepetitgaland

Dirigeant

A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Portrait Georges Heribert - Directeur associé

Georges Heribert

Directeur associé

Directeur associé, il rejoint Praxis en 2005. Auparavant, directeur marketing Europe d’une multinationale. Expertise du management à l’international. Bilingue Anglais

Guillaume Oliva

Consultant associé

Il a intégré Praxis en tant que chargé d’études en octobre 2014. Diplômé en master 2 SISE, il est en charge d’assurer le bon déroulé et la qualité de chaque étude ainsi que la gestion du bureau des études et de ses outils.

Guillaume Cambe

Consultant associé

ll a rejoint Praxis en 2014. Diplômé Master Marketing IAE Sorbonne, il a auparavant été responsable d’études chez TNS Sofres, Ipsos, mais également chef de gamme Europe dans un groupe International. Bilingue Anglais

gcambe@praxis.fr

Victor Marchal

Consultant

Il a intégré Praxis en 2022. Diplômé de SKEMA Business School et anciennement Responsable de l’Expérience Client chez Adecco Group. Parle couramment anglais.