Pictogramme représentant le conseil en satisfaction et en expérience client

Conseil en Amélioration de l’expérience Client

Pourquoi améliorer l’expérience client ?

L’expérience client est un levier stratégique pour améliorer votre taux de satisfaction et de fidélisation. C’est un thème au cœur même de votre performance. 

Un client très satisfait est plus enclin à rester fidèle et à recommander votre entreprise, ce qui impacte directement votre rentabilité et votre notoriété.

Visuel représentant l'expérience client en btob

Pourquoi améliorer l’expérience client ?

Visuel représentant l'expérience client en btob

L’expérience client est un levier stratégique pour améliorer votre taux de satisfaction et de fidélisation. C’est un thème au cœur même de votre performance. 

Un client très satisfait est plus enclin à rester fidèle et à recommander votre entreprise, ce qui impacte directement votre rentabilité et votre notoriété.

Pour mesurer la satisfaction client en B2B, l’approche conseil est primordiale tout au long de la démarche. Nous vous accompagnons notamment plusieurs aspects :

En amont :

Vous conseiller sur votre questionnaire 

Prise en compte des différentes étapes du parcours client et adaptation au langage sectoriel.

En amont :

Définir votre échantillon représentatif :

Afin que celui-ci soit le plus représentatif possible de votre portefeuille client.

En aval :

Élaborer un plan d’action à partir de l’analyse des résultats :

Cibler vos actions les plus efficaces pour améliorer la satisfaction client.

En B2B, l’approche conseil est permanente.
Elle est indispensable dans la mise en place d’une démarche de mesure de la satisfaction client.

Dans notre approche conseil, permettant l’amélioration de votre satisfaction client après sa mesure, 3 démarches ressortent plus nettement :

1. La mise en place de workshops après l’analyse des résultats d’études

Un moment qui consiste à partager vos résultats avec vos équipes internes de manière à repérer et à prioriser les actions à mettre place. Selon vos besoins, ce évènement peut être organisé sous forme de séminaires stratégiques avec un Comité de Direction, ou sous forme d’ateliers de travail (workshops) impliquant les équipes concernées.

2. Diagnostic du parcours client :

Les enquêtes de satisfaction analysent les grandes étapes du parcours client, mais elles ne couvrent pas toujours l’ensemble du processus :  notamment la partie avant l’achat ou dans le détail de chaque interaction. Étudier tout le parcours, du premier contact jusqu’à la fin de la relation, permet d’identifier vos points forts et vos points d’améliorations. Cette partie diagnostic complète la mesure de votre satisfaction en apportant une vision plus claire et concrète.

3. Développement de l’orientation et de la culture Client :

L’objectif est d’aider votre entreprise à placer le client au cœur de son fonctionnement, à tous les niveaux. Pour cela, Praxis a conçu un diagnostic spécifique ainsi que des outils et formations permettant d’ancrer une véritable culture client au sein de vos équipes.

visuel pour représenter le conseil en satisfaction client.

+ Les bénéfices d'une approche Conseil en Expérience Client :

Faire appel à notre expertise vous permet de :

  • Renforcer la fidélité client : réduire le taux d’attrition et améliorer l’engagement. 
  • Augmenter la notoriété de marque : favoriser le bouche-à-oreille et les recommandations.
  • Développer la Culture Client : amener vos équipes à penser client au quotidien.
  • Aligner l’organisation autour du client : être orienté vers l’excellence relationnelle.

Pourquoi nous choisir ?

Notre accompagnement va au-delà de la simple mesure de satisfaction : nous vous aidons à transformer vos retours clients en actions concrètes, et en avantages concurrentiels.

Grâce à une approche personnalisée et des outils performants, faisons de votre l’expérience client un levier de croissance durable !