Maturité ADV & Service Client – Ebook

RESTITUTION DE L’ETUDE DE MATURITE 2022 – COMMENT LES SERVICES CLIENTS & ADMINISTRATION DES VENTES ONT-ILS EVOLUE DEPUIS LA CRISE SANITAIRE ?

En 2019, nous avons conduit une étude en partenariat avec Citwell et Esker sur la maturité des Services Clients en France, avec des axes précis comme le support avant-vente, la saisie et le suivi de commande, la gestion des expéditions, la facturation, le support après-vente, les outils métiers…  Nous avions alors détecté une grande hétérogénéité de maturité selon le type d’entreprise, et selon les axes de maturité étudiés.

Depuis 2019, les Services Clients & Administration Des Ventes ont subi de fortes évolutions. Effectivement, la pandémie COVID-19 est au centre de ses évolutions et a permis de faire émerger de nouveaux enjeux tels que la continuité d’activité, au développement du télétravail & au management à distance.

C’est pour cette raison que nous avons reconduit cette étude afin de mesurer les évolutions sur la maturité des services ADV, tout en évaluant le niveau de résilience des entreprises face aux crises.

Au sommaire, découvrez :

  • Comment les Services Clients ont-ils évolué depuis 2019 ?
  • Quels secteurs d’activité ont le plus progressé sur cette période et ont adopté les
    meilleures pratiques ?
  • Quels sont les facteurs clés de succès et les outils pour valoriser vos métiers ?

 

Pour avoir les réponses à ces questions, mieux comprendre les problématiques et découvrir les solutions mises en en œuvre pour s’améliorer, téléchargez l’ebook en remplissant le formulaire ci-dessous ↓

CE QUE NOUS POUVONS VOUS APPORTER

Vous avez la possibilité d’améliorer la maturité ADV et Service Client en mesurant la satisfaction des clients grâce à des enquêtes de satisfaction. Etant notre domaine de prédilection, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions pour améliorer la maturité de votre ADV.

Les enquêtes les plus récurrentes pour mesurer les points de contact avec les clients sont les mesures à l’événement ou les baromètres stratégiques. Ces enquêtes peuvent être dédiées spécifiquement aux services clients.

Chacune d’elles ont leurs avantages :

  • Les enquêtes à l’événement pourront récolter les avis client “à chaud”
  • tandis que le baromètre stratégique permet de récolter l’avis de façon plus large.
  • Étudions votre besoin