Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.

La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) est un concept devenu central dans les politiques de gestion des Ressources Humaines. En effet, la réussite de votre entreprise passe aussi par la compréhension, l’adhésion, et l’engagement de vos collaborateurs -cadres et non cadres- à votre projet d’entreprise.
D’où l’intérêt de mettre en place des enquêtes QVCT : elles permettent de mesurer et d’analyser de façon régulière la Qualité de Vie et les Conditions de Travail, tout en intégrant la satisfaction des collaborateurs et les leviers de motivation et de performance des équipes.
Les enquêtes QVCT ne se limitent pas au bien-être « subjectif » des employés mais incluent maintenant des mesures objectives des conditions de travail telles que la sécurité, l’ergonomie et l’environnement physique du travail
Que le nombre de participants à l’enquête soit optimisé : le taux de participation est en lui-même un indicateur précieux.
Identifier les écarts de perception entre dirigeants, managers et salariés afin de mieux fédérer les équipes.
Redonner du sens au plaisir au travail, levier essentiel d’engagement et de performance.
Comprendre comment les équipes perçoivent leur quotidien et leur avenir dans l’entreprise, et prioriser les axes d’amélioration.
Offrir aux dirigeants et DRH une vision claire du climat social et des zones de progrès.
Avec Praxis, vous bénéficiez d’un référentiel riche, basé sur des milliers de répondants en France et en Europe, pour vous situer par rapport à des entreprises comparables.
Nous adaptons nos questionnaires grâce à une base de plus de 300 critères personnalisables selon votre contexte.
Nous travaillons en collaboration sur ce thème avec un cabinet spécialisé en RH pouvant vous accompagner par la suite dans la mise en place d’actions issues des résultats du baromètre: Vivementlundi.
+ L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail des Employés, qui se sentent mieux dans leur entreprise et donc plus impliqués et motivés.
+ L’amélioration de l’organisation, du management et donc une augmentation de la performance de l’entreprise.
+ Une meilleure Image de Marque Employeur
permettant d’attirer plus facilement de nouveaux talents.
+ Une fidélisation accrue des employés donc une baisse du turn-over.
+ Une meilleure relation avec les clients, et donc une augmentation de la satisfaction clients.
+ Et enfin, une partie des réponses à vos exigences RSE.
Ce type d’enquête peut aussi prendre la forme d’enquêtes en continu, portant sur le parcours collaborateurs des employés, en mettant l’accent sur une étape du parcours, comme par exemple la période d’intégration.
Enfin, pour exploiter au mieux vos résultats obtenus, Praxis peut vous proposer un accompagnement post-enquête QCVT.
Découvrez également les enquêtes éthiques, une autre stratégie baromètrique qui vous permet de mesurer le climat éthique d’une entreprise sur différents aspects essentiels dans la vie de l’entreprise.
Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.
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