Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.

Services ou produits techniques, plusieurs fournisseurs pour un même client, importance de la prescription, importance de la dimension technique et conseil pour les commerciaux
Stratégie, organisations, process, segmentation clients, segmentation de l’offre…
Position de leader, challenger, suiveur… concurrence directe / indirecte, force et faiblesse sur le marché, règlementation, opportunités et menaces…
Plateforme téléphonique et outils intégrés
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un chargé d’études statisticien Praxis et un consultant Sénior
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Plateforme téléphonique et outils intégrés
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un chargé d’études statisticien Praxis et un consultant Sénior
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Plateforme téléphonique et outils intégrés
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un chargé d’études statisticien Praxis et un consultant Sénior
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
Réalisé par un consultant Sénior Praxis
85% d’enquêtes B2B
15% d’enquêtes B2C
45% d’enquêtes en ligne
45% d’enquêtes par téléphone
10% d’enquêtes en face à face
Depuis 20 ans, nous mettons en place des approches sur-mesure, afin de collecter les bonnes informations, de les fiabiliser, pour vous donner une interprétation utile et pertinente, et vous aider dans 3 enjeux majeurs :
A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Tant en termes de process que de données, apporter une démarche structurante dans l’objectif de fiabiliser et valider vos prises de décisions stratégiques.
Ecoute, disponibilité et pragmatisme, dans une relation de co-construction, pour vous apporter une valeur ajoutée à chaque mission.
Innover pour progresser ensemble, dès la découverte, dans nos outils, et jusqu’à nos préconisations, en vous apportant de nouveaux angles de vue dans un esprit d’ouverture et d’efficacité.
Rencontrez l’équipe PRAXIS
Dirigeant
A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Directeur associé
Directeur associé, il rejoint Praxis en 2005. Auparavant, directeur marketing Europe d’une multinationale.
Expertise du management à l’international. Bilingue Anglais.
Responsable des études et DPO
Il a intégré Praxis en tant que chargé d’études en octobre 2014. Diplômé en master 2 SISE, il est en charge d’assurer le bon déroulé et la qualité de chaque étude ainsi que la gestion du bureau des études et de ses outils.
Consultant associé
ll a rejoint Praxis en 2014. Diplômé Master Marketing IAE Sorbonne, il a auparavant été responsable d’études chez TNS Sofres, Ipsos, mais également chef de gamme Europe dans un groupe International. Bilingue Anglais
Consultant
Il a intégré Praxis en 2022. Diplômé de SKEMA Business School et anciennement Responsable de l’Expérience Client chez Adecco Group. Parle couramment anglais.
Rencontrez l’équipe PRAXIS
Dirigeant
A chaque étape d’un projet, s’immerger dans votre contexte et vos enjeux pour apporter un conseil pertinent et utile, et prendre parti dans notre recommandation
Directeur associé
Directeur associé, il rejoint Praxis en 2005. Auparavant, directeur marketing Europe d’une multinationale.
Expertise du management à l’international. Bilingue Anglais.
Responsable des études et DPO
Il a intégré Praxis en tant que chargé d’études en octobre 2014. Diplômé en master 2 SISE, il est en charge d’assurer le bon déroulé et la qualité de chaque étude ainsi que la gestion du bureau des études et de ses outils.
Consultant associé
ll a rejoint Praxis en 2014. Diplômé Master Marketing IAE Sorbonne, il a auparavant été responsable d’études chez TNS Sofres, Ipsos, mais également chef de gamme Europe dans un groupe International. Bilingue Anglais
Consultant
Il a intégré Praxis en tant que chargé d’études en octobre 2014. Diplômé en master 2 SISE, il est en charge d’assurer le bon déroulé et la qualité de chaque étude ainsi que la gestion du bureau des études et de ses outils.
25 postes d’enquêteurs sondeurs (CATI-VOXCO) avec gestion des quotas et suivi des appels
Système de Voix sur IP permettant d’enregistrer les appels (dans le respect du RGPD).
Logiciels de traitement, d’analyses de données et de feedback management (SPSS, VOCAZA, Sphinx+…)
Conception et programmation des questionnaires et tableaux de bord, collecte, traitement des données et analyses, mise en ligne des résultats et tableaux de bords.
Pour la réalisation de vos enquêtes B2B, l’institut PRAXIS dispose d’un call-center intégré, avec une équipe d’enquêteurs et d’enquêtrices dédiée. Cette organisation permet un suivi en temps réel des études, sous la supervision directe de notre responsable terrain.
Découvrez-en plus en visitant le site LoyaltySolutions.fr
Pour la réalisation de vos enquêtes B2B, l’institut PRAXIS dispose d’un call-center intégré, avec une équipe d’enquêteurs et d’enquêtrices dédiée. Cette organisation permet un suivi en temps réel des études, sous la supervision directe de notre responsable terrain.
Découvrez-en plus en visitant le site LoyaltySolutions.fr
Nous avons des références significatives dans les domaines suivants :
Bâtiment, équipement de l’habitat et TP
Aéronautique, automobile, transports
Santé, cosmétiques, chimie
Bâtiment, équipement de l’habitat et TP
Aéronautique, automobile, transports
Industrie
Habitat social
Distribution professionnelle
Informatique, télécoms, ingénierie, bureautique
Service aux entreprises
Industrie du papier / emballage
Industrie
Habitat social
Distribution professionnelle
Informatique, télécoms, ingénierie, bureautique
Service aux entreprises
Industrie du papier / emballage
Vos marchés sont mondiaux, et les attentes de vos clients sont différentes d’un pays à l’autre ?
Nos consultants bilingues Français/Anglais ont une expérience opérationnelle de management à l’international qui leur permet d’appréhender les contextes spécifiques et les diversités culturelles à prendre en compte.
Pour mener à bien votre enquête internationale, nous disposons aussi d’équipes bilingues à même de travailler dans une dizaine de langues différentes : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, brésilien, chinois, japonais, russe, coréen…
Nous pouvons donc mener les interviews téléphoniques dans ces différentes langues mais aussi réaliser les rapports et vous les présenter en anglais ou dans une autre langue correspondant à vos besoins.
Nous mettons donc à votre service cette expertise internationale que nous utilisons déjà dans près de 50% des enquêtes que nous réalisons.
PRAXIS est membre de l’association européenne B.I.G (BUSINESS INFORMATION GROUP)
Cette appartenance nous permet de garantir la qualité des terrains d’études dans des pays moins courants d’Europe de l’Est, d’Europe du sud et, en général sur toute la région EMEA.
Vos marchés sont mondiaux, et les attentes de vos clients sont différentes d’un pays à l’autre ?
Nos consultants bilingues Français/Anglais ont une expérience opérationnelle de management à l’international qui leur permet d’appréhender les contextes spécifiques et les diversités culturelles à prendre en compte.
Pour mener à bien votre enquête internationale, nous disposons aussi d’équipes bilingues à même de travailler dans une dizaine de langues différentes : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, brésilien, chinois, japonais, russe, coréen…
Nous pouvons donc mener les interviews téléphoniques dans ces différentes langues mais aussi réaliser les rapports et vous les présenter en anglais ou dans une autre langue correspondant à vos besoins.
Nous mettons donc à votre service cette expertise internationale que nous utilisons déjà dans près de 50% des enquêtes que nous réalisons.
PRAXIS est membre de l’association européenne B.I.G (BUSINESS INFORMATION GROUP)
Cette appartenance nous permet de garantir la qualité des terrains d’études dans des pays moins courants d’Europe de l’Est, d’Europe du sud et, en général sur toute la région EMEA.
Vos marchés sont mondiaux, et les attentes de vos clients sont différentes d’un pays à l’autre ?
Nos consultants bilingues Français/Anglais ont une expérience opérationnelle de management à l’international qui leur permet d’appréhender les contextes spécifiques et les diversités culturelles à prendre en compte.
Pour mener à bien votre enquête internationale, nous disposons aussi d’équipes bilingues à même de travailler dans une dizaine de langues différentes : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, brésilien, chinois, japonais, russe, coréen…
Nous pouvons donc mener les interviews téléphoniques dans ces différentes langues mais aussi réaliser les rapports et vous les présenter en anglais ou dans une autre langue correspondant à vos besoins.
Nous mettons donc à votre service cette expertise internationale que nous utilisons déjà dans près de 50% des enquêtes que nous réalisons.
PRAXIS est membre de l’association européenne B.I.G (BUSINESS INFORMATION GROUP)
Cette appartenance nous permet de garantir la qualité des terrains d’études dans des pays moins courants d’Europe de l’Est, d’Europe du sud et, en général sur toute la région EMEA.
Mesure et amélioration de la satisfaction client b2b.
©Praxis 2024 – Politique de confidentialité & RGPD – Mentions légales – Développé avec ♡