C’est l’automne : la saison des salons professionnels bat son plein ! Il y a tout juste un mois, notre institut d’études spécialiste de la satisfaction client B2B, s’est rendu à Paris, direction le Palais des Congrès, pour participer au Printemps des études, les 25 et 26 septembre derniers.
Le Printemps des Études est le salon français pour tous les professionnels s’intéressant au marketing, aux études, et à l’expérience client. C’est le lieu où se rencontrent chaque année les principaux acteurs du secteur pour partager les tendances, les outils et les bonnes pratiques.
Cette année marque déjà la 13ème édition de ce salon !
Lors de ces deux journées au salon, nous avons participé à une large exposition incluant :
Des conférences, des tables rondes, des retours d’expérience, des rencontres entre professionnels… Et de nombreuses discussions autour de thèmes intéressants pour les entreprises btob.
C’est aussi une excellente occasion pour les entreprises qui veulent démarrer leurs études, mesurer la satisfaction de leurs clients en continu, ou encore apprendre à exploiter pleinement leurs données et insights.
Cet événement, qui rassemble les experts du « Market Research », est toujours un plaisir pour nous.
Car, au-delà de nous informer des nouvelles tendances de notre secteur, il nous rappelle que notre métier fait partie des plus beaux du monde, car il donne de l’information indispensable à la prise de décision : l’instant, « en tête-à-tête » avec Didier Truchot, Fondateur et président d’Ipsos, nous le rappelle notamment.
C’est exactement ce que nous proposons à travers les plans d’actions post-baromètre de satisfaction client, moteurs de votre performance.
Et vous, avez-vous participé à des salons dernièrement ?
Faites-vous partie des entreprises qui montent leurs premières enquêtes de satisfaction client cette année ?
Praxis a accumulé encore plus de savoir sur les nouvelles tendances de ce domaine grâce au Printemps des études !