La digitalisation incite les Directions Marketing – Communication des entreprises à remettre en question les supports et les canaux historiques de communication.
Les études concernant les outils et supports de communication sont cruciales car elle permettent de valider les vrais besoins des clients et évitent de prendre des décisions trop rapides et non adaptées aux besoins des cibles.
Ainsi, nos études, parfois avec le soutien d’une agence de communication partenaire, répondent aux questions suivantes :
- Peut-on supprimer les versions print des “catalogues offre produits” ou des “catalogues offre services” , ou des “fiches techniques” … pour ne garder qu’une seule version numérique, téléchargeable sur le site web ?
- Comment peut-on réorganiser différents catalogues produits en un seul catalogue ?
- Comment améliorer sur le fond et la forme le catalogue produit existant ?
- Quel est le lectorat, l’usage et l’intérêt vis à vis des différents supports proposés par le fournisseur à ses clients ?
- Quels est le niveau de maturité, d’équipements et d’usages des clients en outils numériques (PC portable, Smartphone, tablettes…) ?
- Quelles sont les attentes des clients en applications mobiles androïd / ios dans le cadre de leur activité professionnelle ?
- Quelles sont les attentes des clients vis à vis du site web de leur fournisseur, en terme de contenu, et de fonctionnalités ?
- Dans quelle mesure le numérique peut-il changer les modalités des relations commerciales (moins de visites des commerciaux, plus communication ciblée…) ?
- Quels sont les attentes vis à vis des outils d’aide à la vente, d’animation des points de vente ?
- Etc.